(450) 302-1082
407, Saint-Isidore, St-Lin-Laurentides

Votre santé en priorité!

Votre première visite

Lors de votre première visite, vous remplirez un questionnaire portant sur vos motifs de consultation et vos antécédents médicaux et familiaux. Par la suite, votre docteure en chiropratique procédera à une petite entrevue pour déterminer les circonstances de votre douleur ainsi que vos habitudes de vie.

L’examen physique servira à reproduire votre douleur pour y préciser la cause. Il comprend un examen postural, orthopédique, neurologique et de palpation articulaire et musculaire. Ce dernier  permet à votre chiropraticienne d’identifier les altérations dans l’alignement de votre colonne, les points de tensions ainsi que les restrictions de votre mobilité vertébrale. On nomme ces dernières : subluxations vertébrales. La dernière étape consiste en la prise de radiographies à même la Clinique Chiropratique St-Lin, si jugées nécessaires par votre docteure. Les radiographies revêtent une étape importante dans l’établissement de votre diagnostic. Elles permettent d’analyser la présence de malformations congénitales, le niveau d’usure et bien sûr, le comportement biomécanique de votre colonne.

Lors de la 2e visite, votre docteure en chiropratique vous expliquera les résultats de l’examen en lien avec vos radiographies. Si votre cas relève de la chiropratique, des recommandations vous seront données pour maximiser votre guérison. Votre 1er ajustement (séance thérapeutique) aura lieu.