(450) 302-1082
407, Saint-Isidore, St-Lin-Laurentides

Votre santé en priorité!

Qu’est-ce que la chiropratique?

Le mot «chiropratique» vient du grec et signifie «fait avec les mains». Elle n’utilise ni médicament, ni chirurgie.

La chiropratique est fondée sur le fait scientifique suivant : le système nerveux est responsable d’envoyer, de recevoir et d’intégrer les influx nerveux (comparable au courant passant dans un fil électrique) jusqu’au cerveau pour imposer au corps ses mouvements, réflexes et sensations. Il gère les actions motrices, la sensibilité, et le fonctionnement adéquat de vos organes. Un dérèglement ou interférence du système nerveux provoquera donc des problèmes au niveau de l’équilibre de santé du corps. La chiropratique vise le recouvrement et le maintien de la santé humaine, via l’interaction des systèmes nerveux, musculaire et squelettique. Elle porte son attention sur le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies qu’elle peut influencer grâce à son approche.

Les soins chiropratiques ciblent la maximisation de l’incroyable potentiel naturel d’autoguérison du corps en détectant, corrigeant et prévenant les interférences dans votre système nerveux.

Qu’est-ce qui cause des interférences? La subluxation

La subluxation est une mobilité inadéquate et/ou une position inappropriée entre deux vertèbres ou deux os du corps. La subluxation vertébrale crée une irritation nerveuse et des symptômes divers allant de l’inconfort à la douleur. Elle peut survenir à la suite d’une chute, d’un traumatisme, d’un accident de voiture, d’une mauvaise posture, de mouvements répétitifs et voir même la naissance.